La Citadelle de Besançon offre une manière divertissante de découvrir une partie peu connue de l'histoire du site en proposant un Escape Game au temps de Louis XIV. Les joueurs auront une heure maximum pour résoudre des énigmes complexes, chercher des indices cachés et déchiffrer des messages codés afin de dénouer la sulfureuse "Affaire des poisons".
Cette aventure immersive plongera les participants dans l’historique et fascinante enquête de l’affaire des poisons, qui fit scandale à la Cour de Louis XIV. La Citadelle de Besançon a en effet abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de cette affaire où il était question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques s’adonnant allègrement aux messes noires et aux sacrifices humains... Le cercle le plus intime du Roi-Soleil, y compris sa célèbre maîtresse, Mme de Montespan, ont été touchés par cette rocambolesque et fantasque histoire. Les joueurs devront faire preuve d'ingéniosité, de logique et de ruse pour résoudre les énigmes complexes de cet Escape Game.
Une version du jeu est également accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, qui peuvent communiquer avec le reste de l’équipe grâce à une salle au-dessus de l’escape room ou une caméra, un micro et un talkie seront mis à leur disposition. Ils pourront résoudre environ 75% des énigmes et débloquer des indices pour que les autres puissent continuer à avancer ! Les joueurs sont invités à préciser leurs besoins au moment de la réservation pour que le matériel nécessaire soit prêt.
Informations pratiques :
Âge : à partir de 6 ans accompagné de deux adultes minimum*. Groupe de 6 personnes au maximum. Tarifs ** :
- à partir de 20 € (dès 12 ans) / personne pour 6 personnes.
- Enfant de 6 à 11 ans* : gratuit si 3 adultes au minimum.
- Abonné Citadelle adulte et enfant (de 12 ans à 17 ans) : 18 € quel que soit le nombre de participants.
Réservation en ligne sur www.citadelle.com Rubrique Billetterie.
Retrouvez toutes les informations et créneaux horaires sur www.citadelle.com
Comments