À l’occasion de la saison des vendanges, le Gouvernement annonce la Cité du Vin en tant que nouvelle égérie-monument de la campagne internationale « MAKE IT ICONIC. Choose France »*. Cette campagne vise à faire ressortir l’audace et l’esprit d’innovation français, en mettant en avant la vitalité culturelle et artistique, la richesse touristique, le savoir-faire français, la gastronomie et le dynamisme économique national.
Travail conjoint de la Direction de la communication et de la Presse (DCP) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Service d’information du Gouvernement, cette campagne d’attractivité met en avant des personnalités et monuments français incarnant, par leurs histoires, l’état d’esprit français faisant de l’audace et de ses fruits une part de notre histoire commune, pour faire rayonner la France à travers le monde.
Inaugurée en 2016 à Bordeaux, la Cité du Vin est un lieu culturel emblématique de la ville qui célèbre le vin sous toutes ses facettes. Porté par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, reconnue d’utilité publique, ce monument à l’architecture futuriste conçu par XTU-Architects propose une Exposition permanente immersive et une riche programmation culturelle. Reflet de l’excellence du secteur et de ses savoir-faire, la Cité du Vin s’inscrit comme une égérie incontournable pour promouvoir l’iconicité française, et rejoint donc cette campagne aux côtés d’autres monuments comme la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Mont Saint-Michel et le Domaine national de Chambord.
Le 15 octobre prochain, la Cité du Vin révèlera sa participation avec des prises de parole d’acteurs institutionnels et locaux. Un photocall XXL « MAKE IT ICONIC. Choose France. »* en libre accès permettra aux visiteurs de repartir avec un souvenir inoubliable aux couleurs françaises.
« La Cité du Vin, en conjuguant héritage et modernité, célèbre le vin et son patrimoine dans un lieu unique et iconique, soit autant de valeurs qui résonnent avec l’ADN de la marque France. Nous sommes donc fiers de mettre en lumière la filière viticole française à travers notre campagne, célébrant l’iconicité et l’audace qui définissent notre nation. » souligne Michaël Nathan, directeur du Service d’information du Gouvernement.
« Au-delà de son élégance architecturale, la Cité du Vin à Bordeaux est une vitrine mondiale de l'excellence française. En l'intégrant à notre campagne, nous souhaitons montrer au monde entier que la France est un terreau fertile pour l'innovation et l'audace. Ce lieu emblématique explore le vin sous toutes ses facettes, de l'histoire à la culture, et incarne parfaitement notre savoir-faire viticole. C'est un symbole puissant de notre capacité à allier patrimoine et innovation, et à rayonner sur la scène internationale. » déclare Christophe Lemoine, directeur de la communication et de la Presse au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
« Forte de plus 3 millions de visiteurs du monde entier accueillis huit ans à peine après son ouverture, la Cité du Vin est très honorée d’avoir été choisie pour représenter l’audace à la française aux côtés de monuments séculaires. Notre mission de rendre le patrimoine culturel et universel du vin accessible à tous se double aujourd’hui de l’ambition de sensibiliser nos publics à la nécessaire préservation de l’environnement.» indique Philippe Massol, directeur général de la Cité du Vin, à Bordeaux.
Comments