Nigloland, élu meilleur parc d’attractions français lors des Parcs Fans Awards 2023, dévoile sa nouveauté de la saison : L’Envol des Papillons. Cette nouvelle attraction invite au voyage féerique dans les airs au-dessus de la Forêt de Niglo, marquant une réinvention de cette zone, désormais axée sur les familles et les jeunes visiteurs. A cette occasion, le parc familial annonce un partenariat avec l’association ‘Les Papillons’, qui a pour vocation de libérer la parole des enfants. Au-delà du symbole, celui-ci souligne l’engagement du parc aubois à offrir une bulle d’air et de magie aux enfants.
L’Envol des Papillons : le défi d’une attraction avec une thématisation grandiose
Dès le 29 juin 2024, les visiteurs pourront entrer dans un univers inédit et préservé de la Forêt de Niglo, où les papillons et les animaux s’animent dans un monde fantastique. Ils auront la possibilité d’embarquer à bord de véhicules qui évoquent la légèreté, la beauté et la grâce des papillons. L’Envol des Papillons offre un voyage poétique entre rêve et réalité dans le ciel de Nigloland.
"Les parcs d’attractions sont devenus des destinations touristiques. Sur tous les projets réalisés ces dernières années, Nigloland renforce sa thématisation. Nous voulons davantage offrir une expérience aux visiteurs : leur raconter des histoires, leur proposer une immersion dans un univers, leur offrir de la magie, du fantastique pour un effet waouh. Une journée dans un parc d’attractions doit être une vraie déconnexion, du dépaysement, de l’expérience à vivre. Une parenthèse qui fait rupture dans le quotidien." Rodolphe Gélis, Président du parc.
Les particularités de l’attraction
Avec une enveloppe globale de 4,5 millions d’euros d’investissement, le projet a été pensé pour créer un monde magique dédié aux papillons avec des éléments visuels, sonores et interactifs. Ce projet se distingue des autres par sa transformation complète d'un thème à un autre. Passer d'un manège de dragons à un monde de papillons est une transition audacieuse et créative. Les particularités résident dans la nécessité de créer un environnement qui rappelle l’esthétique des papillons tout en offrant une expérience divertissante et mémorable aux visiteurs. Au total, 12 véhicules prennent place sur le rail, chacun pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
Philippe Dinant, Directeur Technique et Projets de Nigloland complète : « Nous avons considérablement amélioré l’expérience pour les visiteurs : les véhicules sont plus confortables, avec un toit et une sonorisation. Le projet intègre une part très importante de décoration, nous avons dû trouver des partenaires pour nous accompagner. Nous sommes allés chercher des experts pointus dans leur domaine et qui ont une expérience internationale dans l’univers des parcs d’attractions.»
Nigloland s’engage aux côtés de l’association ‘Les Papillons’
Pour accompagner l’association ‘Les Papillons’ dans sa mission de rendre le sourire aux enfants qui l’ont perdu, Nigloland sensibilise ses visiteurs en mettant à disposition des flyers de l’association à l’occasion de l’inauguration de l’attraction. A l’aide de QR codes, ce dispositif permet aux enfants de laisser un mot sur ce qu’ils vivent à l’école où à la maison et ainsi libérer leur parole. En complément, le parc familial offre 100 billets aux bénévoles et enfants qui vivent à proximité du parc et reverse 0.50€ par entrée enregistrée au parc le jour du lancement de l’attraction de l’Envol des Papillons.
« Chez Nigloland, nous croyons fermement que chaque enfant mérite de vivre des moments de bonheur et de légèreté. Ce partenariat renforce notre engagement à offrir une bulle d'air et de magie aux enfants, où ils peuvent s'évader et rêver en toute insouciance. » conclut Rodolphe Gélis.
Comments