Le 14 avril, les soigneurs animaliers de Legendia ont eu l’immense joie de découvrir trois louveteaux arctiques. Waddie et Aki font de merveilleux parents, et Kanatha rempli son rôle de tonton à merveille.
Une très grande nouvelle pour Legendia Parc ! Il s’agit en effet de la toute première naissance de louveteaux arctiques au sein du parc de Frossay.
Leur meute de Loups arctiques - Canis lupus arctos (l’une des 30 sous-espèces de loup - Canis lupus), est composée de deux mâles et d’une femelle, originaires de deux parcs animaliers distincts.
Les heureux parents de ces trois petits sont Waddie, née en 2019, elle est arrivée à Legendia Parc en septembre 2022. Et Aki, âgé de 4 ans. Il est arrivé au sein du parc en même temps que son frère, Kanatha, en février 2020.
Le vendredi 12 mai dernier, les trois petits ont été pucés et sexés par le vétérinaire, en présence de l’équipe de soigneurs animaliers. Les trois louveteaux se portent à merveille. Il s’agit de deux femelles nommées Nuka (nom d’un cours d’eau en Alaska) et Inari (commune de l'extrême nord de la Finlande, dans la région et province de la Laponie), et d’un mâle nommé Kenaï (nom d’une ville en Alaska).
Les trois petites merveilles commencent tout juste à sortir de leur tanière et commence déjà à gambader à travers leur espace afin de découvrir leur territoire.
Une bonne nouvelle pour nos futurs hébergés qui auront la chance de dormir juste à côté, car, depuis bientôt un an, Legendia Parc propose des nuits insolites au sein de deux lodges au milieu de leurs meutes de loups.
L’équipe du parc est très heureuse de partager cette grande nouvelle avec ses visiteurs.
Commentaires