top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

Le parc végétal Terra Botanica rejoint le Groupe Looping

SNELAC

Le Groupe Looping (« Looping »), opérateur majeur de parcs de loisirs régionaux en Europe, annonce l’acquisition de Terra Botanica à travers un partenariat de long terme avec la ville d’Angers et le département de Maine-et-Loire. Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité, est l’un des parcs à thème les plus emblématiques de France.




Ouvert en 2010 et stratégiquement situé à Angers, au cœur de la dynamique région Pays de la Loire, Terra Botanica a accueilli environ 550 000 visiteurs l’an dernier, intégrant ainsi le Top 10 des parcs à thème français en termes de fréquentation. Le parc devient l’un des sites de Looping, son 9ᵉ parc en France et son 20ᵉ en Europe.


Cette acquisition permet à Looping de renforcer son implantation dans le nord-ouest de la France et de créer une plateforme stratégique aux côtés du Zoo de la Flèche, de Planète Sauvage, du Parc des Mini-Châteaux et de l’Aquarium de Touraine, leurs parcs régionaux complémentaires.


Looping apportera son expertise unique et son expérience d’opérateur de parcs à thème pour développer davantage Terra Botanica, tout en préservant son positionnement unique autour de la biodiversité, du végétal et de la préservation de l’environnement. L’intégration de Terra Botanica dans Looping marque une étape clé dans les engagements RSE du Groupe.


Le partenariat signé avec la ville d’Angers, avec le soutien du département de Maine-et-Loire, inclut un ambitieux plan d’investissement visant à renforcer l’attractivité du parc et à promouvoir la région. Ce développement sera réalisé dans le respect de l’ADN fort de Terra Botanica, de ses valeurs et de son ancrage local.


Laurent Bruloy, président exécutif et co-fondateur du Groupe Looping, déclare :"Nous sommes très heureux chez Looping d’accueillir Terra Botanica dans notre famille de parcs. Je tiens à féliciter la Ville d’Angers, le Département de Maine-et-Loire et l’équipe de Terra Botanica pour avoir construit et développé un parc avec un esprit aussi innovant et moderne, dédié à la préservation de la nature et de la biodiversité."


Stéphane Da Cunha, vice-président et co-fondateur du Groupe Looping, ajoute :"Étant originaire de la région, Terra Botanica m’a toujours fasciné par son positionnement unique. Nous avons hâte d’apporter notre expertise au parc et de commencer à développer ensemble des projets passionnants pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel !"

Comentários


bottom of page