Après deux mois de temps gris et de pluie à Paris, l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse vous propose de faire place aux festivités et vous emmène en voyage ! Les 10 et 11 février, à l’occasion du Nouvel An Chinois, le 56ème étage de la tour revêt les couleurs de la Chine et offre une immersion totale dans la culture traditionnelle. Maquillage folklorique, initiation au Tai Chi, démonstration de calligraphie ou découverte des gourmandises locales : la Chine s’installe dans ce lieu à couper le souffle, pour un voyage haut en couleurs avec vue sur tout Paris !
Une immersion dans la culture chinoise…au sommet de Paris !
Le Nouvel An Chinois sera spectaculaire à l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Dominant Paris avec ses 210 mètres de hauteur, il offre la plus belle et la plus haute vue de la capitale. Cette année, ce lieu incontournable fait la part belle à la culture chinoise, en célébrant l’année du Chien durant le week-end du 10 et 11 février… L’occasion unique de s’amuser et de découvrir ou de redécouvrir la culture et le folklore chinois ! Lors de ces deux journées festives, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse s’habillera aux couleurs de la Chine et proposera des animations pour petits et grands pour un dépaysement total :
- Maquillage : Transformez-vous (ou vos enfants) en Dragon, en Tigre ou autre animal emblématique le temps d’une journée !
- Initiations au Tai Chi : Un véritable maître de Tai-Chi-Chuan vous proposera toutes les heures de vous initier à cet art ancestral, gage de santé et de longévité (à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30).
- Séances de calligraphie : découvrez l’originalité et la richesse de l’écriture chinoise, et repartez avec votre prénom calligraphié sur papier de riz. Un souvenir à chérir…ou à offrir !
- Et parce que la découverte d’une culture passe également par les papilles, gâteaux et boissons chinoises seront offerts à tous les visiteurs.
Ces festivités uniques et inédites sont accessibles à tous et offertes avec le billet d’entrée (tarif réduit pour les enfants et gratuit pour les moins de 4 ans).
Pour découvrir le communiqué de presse : cliquer ici